Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le monde

Aller en bas

Le monde Empty Le monde

Message par Lisou Lun 17 Juil - 23:06

Monde fermé, constitué d'une seule et unique ville entourée d'eau à perte de vue (que nous appellerons la Cité en attendant de lui trouver un autre nom).

Il existe 3 plans : celui des humains, celui de la Cité et celui des démons.
Normalement, les 3 plans ne peuvent entrer en contact les uns avec les autres, mais il arrive que des passages s'ouvrent et permettent aux habitants de passer de l'un à l'autre (volontairement ou non).

La Cité est une immense ville qui ne cesse de s'étendre. Comme la place est limitée horizontalement, les habitants construisent en hauteur, par couches successives, avec de nombreux escaliers, des rampes, des ponts...
Il y fait nuit en permanence. Le jour et le soleil sont des légendes.
La lune éclaire la Cité. Son cycle est déterminé par les marées (et non l'inverse). La pleine lune n'a lieu que pendant les grandes marées. On peut imaginer une pleine lune bleue arrivant de temps en temps et ayant des effets sur certains habitants ou sur la Cité toute entière (plus de pesanteur par ex).

La Cité est plutôt d'inspiration d'une ville européenne de la fin XIXe/début XXe. Elle est dirigée par un Marquis (ou un autre titre) qu'on n'aperçoit que rarement.

Il y a 3 sortes d'habitants :

- Les Faës : créatures immortelles (ou vivant très vieilles), elles dirigent la Cité et l'Administration. Ce sont les créatures les plus puissantes et les plus influentes, et font donc partie de l'aristocratie (ce qui ne les empêche pas d'être des fonctionnaires).
Ce sont les fées qui cultivent les Dons et les octroient aux nouveaux-nés de la Cité.

- Les humains : ils possèdent tous un Don octroyé par les Fées à la naissance (cf sujet dédié). C'est l'espèce la moins nombreuses. On dit que leurs origines se trouvent dans un autre plan.

- Les Khimairas : loups-garous, ectoplasmes, vampires...

Et bien sûr, il existe également les hybrides entre les 3 différentes espèces.

Les sorciers et sorcières sont issus d'un croisement humain/démon ou fée/démon. Ils sont très rares et mal vus ?

Les Khimairas ne le sont pas de naissance. Ils sont le produit d'une intervention extérieure : morsure pour les vampires et les loups-garous par ex.
Certaines Khimairas sont stériles, comme les vampires, d'autres non. Mais les enfants de ces derniers ne possèdent qu'un gêne latent qu'il faut réveiller par une morsure pour les loups-garous.

Dans la société de la Cité, les Khimairas sont d'abord vus comme des anomalies, des contaminés... Ils sont exilés dans les bas fonds pour que la haute société ne les voit pas.
Il faut beaucoup de temps pour que cela change et seule une poignée d'entre eux arrive aujourd'hui à accéder aux hautes sphères.
Lisou
Lisou
Admin

Messages : 903
Date d'inscription : 25/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum