Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Clan Velikan et famille Voegel

2 participants

Aller en bas

Clan Velikan et famille Voegel Empty Clan Velikan et famille Voegel

Message par Lisou Ven 1 Mai - 19:20

Clan Velikan

Le terme « velikan » vient du polonais et signifie « ogre » ou « dévoreur ».
Ils font partie du folklore et on retrouve des traces de leur existence dans certains traités dédiés aux créatures mythiques, à côté des vampires dont ils partagent quelques caractéristiques dans les écrits et les légendes.

Ce sont en réalité des sorciers qui ont été privés de leurs pouvoirs par les Huldres après avoir détruit plusieurs cromlech (et peut-être tués quelques Huldres ?)
Ils n’ont jamais réussi à récupérer leur magie naturelle alors qu’ils étaient un clan très puissant à l’époque. La perte de leurs pouvoirs a failli signer leur annihilation, leurs rivaux en ayant profité pour les décimer. Ils ont dû fuir la Pologne pour l’Europe de l’Ouest et les Etats-Unis.
Aujourd’hui, ils ne sont plus qu’une poignée.

Leur corps réagit à la magie environnante, mais n’est plus capable de la conserver. Ce manque fait qu'ils ont une santé fragile, souvent diagnostiquée comme une anémie sévère.
Ils volent l’essence magique et, parfois, l’essence de vie pour survivre. C’est une véritable drogue pour eux et s’ils ne se nourrissent pas, ils finissent par en mourir, dévorés de l’intérieur.
S’ils utilisent la magie pour lancer des sorts, ils épuisent d’autant leurs réserves et ont donc « faim » plus vite.
Ils ont tout essayé pour retrouver leurs pouvoirs : pactes divers, sortilèges… Les objets de pouvoir sont un pansement sur une jambe de bois.
Les femmes sont plus sensibles au manque : la magie s'échappe d'elle plus rapidement que chez les hommes, ce qui fait qu'elles sont aussi plus accro à leur dose.

Ils ont développé l'aptitude de voir la magie chez les autres, un peu à la manière des auras. Cela leur permet de repérer leurs proies.

Ils accumulent la magie volée dans des objets de pouvoir qu'ils ont toujours sur eux (des bijoux pour la plupart). Ils leur servent de batterie : la magie se diffuse lentement dans leur corps, mais ils peuvent aussi puiser dedans à volonté pour lancer des sorts.

Mode opératoire : les Velikan aspirent la magie par des blessures pratiquées dans le corps du sorcier. Certains sont plus délicats et discrets que d'autres.

Depuis mai 2014, ils travaillent avec Gauthier Gavinski qui leur a révélé l'existence des Changelins dont la magie est plus puissante. Ils en chassent pour lui, lui donnant un peu de la magie prélevée pour prolonger la vie de Clémentine ou faire ses expériences.
En septembre 2014, ils étaient à ses côtés lors de l'affrontement avec Aurélien de Lyonesse et François Bergerac. Ce sont eux qui les ont tués, absorbant leurs magies, et maquillé leurs meurtres en accident de voiture.


Dernière édition par Lisou le Sam 2 Mai - 21:36, édité 1 fois
Lisou
Lisou
Admin

Messages : 903
Date d'inscription : 25/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Clan Velikan et famille Voegel Empty Re: Clan Velikan et famille Voegel

Message par Lisou Ven 1 Mai - 19:21

Jonas « Jo » Sheridan aka Joanna Voegel

Clan Velikan et famille Voegel Jonas10 Clan Velikan et famille Voegel Joanna10

Né en mai 1992 aux USA (27 ans)

Physique
1.75m. Mince. Cheveux blond foncé, yeux gris.
Sous son apparence féminine, il ressemble à sa sœur jumelle.

Il a un piercing au téton droit, en fait l’objet de pouvoir lui permettant de changer d’apparence.

Famille
Son père, Peter, était un sorcier de la lignée des Vélikan. Sa mère était humaine.
Tous les deux sont morts quand il n’avait que 3 ans, dans un accident d’avion. Comme Peter avait décidé de quitter les Vélikan, le clan ne connaissait pas l'existence des jumeaux qui ont fini à l'orphelinat.

Il a été adopté 1 an plus tard par Ben et Kate Sheridan. Tous les deux sont morts dans l’incendie de leur maison en janvier 2016.

Il a deux sœurs : Lexie, sa jumelle, et Kelya, plus jeune de 8 ans (née en déc. 2000).

Caractère
Jo ne mâche pas ses mots, d'autant plus qu'il n'a pas été élevé dans le même milieu que les De Lyonesse.
Il se moque bien de jurer comme un charretier, ce qui fait un sacré contraste avec son aspect féminin. Il fait néanmoins des efforts devant Gwen qu’il respecte beaucoup.

Sous son identité de Joanna, il est l'amie de Quentin et sa collaboratrice. Il l'apprécie énormément, lui fait confiance.
Il est amoureux de lui, mais n’espère rien au vu du caractère du jeune homme.

Il n’a aucun problème avec son identité. Homme ou femme, il est bien dans sa peau, il reste lui-même (aucun changement de caractère selon son apparence). Il se sait double et l’assume. La seule constante est qu’il aime les hommes.

Jo n’hésite pas à engueuler Quentin. Leur première vraie dispute, c’était parce que Quentin avait inscrit Kelya dans la même école privée que Noé sans lui en parler, sous le prétexte que cela lui ôterait un poids et qu’elle pourrait mieux se concentrer sur son job.


Passé
Jo n’a pas de souvenir de sa très petite enfance et donc, de ses parents biologiques.
Son univers se résumait essentiellement à sa sœur jumelle, Lexie, jusqu’à leur adoption et même les années suivantes. Il a longtemps cru qu’elle était la seule à le comprendre et inversement.

Il n’a pas été malheureux avec ses parents adoptifs, au moins jusqu’à son adolescence. Il a été aimé, choyé. Contrairement à Lexie qui a eu du mal avec l’arrivée de Kelya, Jonas était ravi d’avoir une petite sœur.

Les choses se sont compliquées à l’adolescence, quand il a compris qu’il était gay. Si Kate a accepté, cela n’a pas été le cas de Ben. Son père a toujours rejeté son homosexualité et sans sa mère, Ben l’aurait jeté dehors. Il n’est pas exclu que Ben ait levé la main sur lui ou ait tenté de le faire, ait parlé de l’envoyer dans un camp de rééducation… Mais les femmes de la maison ont toujours fait bloc contre lui à ce sujet.
C’est à cette époque qu’il commence à voler dans les magasins. Il est habile de ses mains.

Si cela n’était pas suffisant, Lexie développe une sorte d’anémie que les médecins n’expliquent pas. Depuis l’enfance, ils ont toujours été un peu plus fatigués que les autres enfants, mais sans gravité. Or, cette fois, cela risque de tuer Lexie.
A 18 ans (2009), elle se met en quête de ses origines. Si Jonas n’en a jamais ressenti le besoin, il comprend les raisons de sa jumelle et l’accompagne.
C’est ainsi qu’ils rencontrent le clan des Vélikan et découvrent ce qu’ils sont et les raisons de l’état de santé de Lexie. Lui-même a commencé à développer les mêmes symptômes que sa sœur et ne va pas fort.
Au sein du clan, les jumeaux vont tout apprendre de la magie et des objets de pouvoir. On va également leur enseigner comment récupérer de la magie pour survivre ou se servir des objets de pouvoir pour cela.
Jonas n’est pas particulièrement attiré par cet univers, contrairement à Lexie, mais il n’a pas le choix. Les objets de pouvoir lui plaisent bien plus souvent à cause de ce qu’ils sont (des bijoux, des objets d’art) que de la magie qu’ils renferment.
Les Velikan lui offre un objet de pouvoir qui lui permet d’emmagasiner la magie volée pour qu’elle se diffuse en lui, comme une batterie : un bracelet.

Au bout de quelques mois, il assiste au siphonnage complet d’un sorcier et à sa mort. C’est déjà un choc, mais cela l’est encore plus quand il s’aperçoit que le clan cautionne l’événement. Il comprend que ce n’est pas un accident et cela le terrifie autant que ça le dégoûte. Il veut couper les ponts et ne plus rien à voir à faire avec les Vélikan.
Malheureusement, il ne s’est pas aperçu que Lexie s’est plongée entièrement dans la magie et qu’elle aime ce qu’elle est devenue : plus forte, jamais fatiguée… Elle n’a pas ses scrupules. Elle ne veut pas vivre à moitié en se raccrochant à des bribes de magie volées par-ci, par-là, sans jamais être sûre d’en avoir en quantité suffisante.
Lexie ne veut cependant pas se fâcher avec son frère. Ils repartent ensemble. Il croit qu’elle a coupé les ponts avec les Velikan et ignore qu’en réalité, elle compte le convaincre de revenir, que sa place est là-bas.
Quand il s’en aperçoit, ils s’engueulent et le ton fait plus que monter. Il décide de mettre de la distance avec Lexie et les Velikan. Il craint que toute cette histoire ne vienne faire des problèmes aux Sheridan, surtout à sa mère et à Kelia.

Il quitte les USA pour l’Europe (début 2010). Mettre un océan entre eux lui parait raisonnable et il a toujours voulu voir le Vieux Continent. Il va d’abord à Londres où il croise Bo et Dimitri à une fête costumée, puis à Amsterdam (en 2013).
Sa nature de Vélikan pousse Jo à chercher des objets de pouvoir pour en siphonner la magie. Il ne veut pas la voler aux autres sorciers et s’il le fait, ce n’est vraiment qu’en dernier recours et toujours le strict nécessaire pour survivre. Repérer les sorciers n’est pas un problème pour lui, puisqu’il sent leur pouvoir l’appeler.
C’est ainsi qu’il fréquente les milieux underground, les petites frappes et les marchés noirs. C’est à Amsterdam qu’il va découvrir un nouvel objet de pouvoir qui lui offre de nouvelles perspectives en lui permettant de changer d’apparence et de sexe : un anneau, qu’il va transformer en piercing.
Cette nouvelle faculté lui permet d’entrer n’importe où et de mettre la main sur les objets de pouvoir qu’il convoite, mais aussi les bijoux et les portefeuilles car il a continué à développer ses dons de pickpocket.
En 2014, Lexie le retrouve à Amsterdam grâce à son bracelet. Il le lui balance à la tête et disparait. Il quitte le pays et va à Berlin, puis Paris, où il se pose.

Là, il reprend ses activités. Il change d’apparence à l’envie, mais se fixe bien souvent sur celle de sa sœur qu’il maîtrise le plus naturellement. Il devient Joanna Voegel, se crée un passé crédible avec des origines en Hollande, avec des faux papiers, de fausses informations.
Il continue à fréquenter quelques truands et, avec le temps, commence à chasser dans les hautes sphères, bien plus lucratives en terme financier autant que magique. Voler les riches pour son bénéfice ne lui pose guère de scrupules.
L’argent ainsi récolté lui permet d’avoir un appart, de profiter de la vie et il met également de côté pour les études de Kelia avec qui il garde un contact régulier.

Début 2015 (23 ans), Jo sort avec Kelif sous son apparence féminine. Leur relation est passionnée, parfois brutale, souvent explosive. Kelif est un petit truand à la tête de plusieurs trafics à Nanterre. Il le trompe sans cesse avec des pétasses. Il finit par le plaquer après l'avoir surpris une nouvelle fois avec une autre nana dans son lit. Il se tire avec du fric lui appartenant et massacre son appartement.
Un mois plus tard, il se rend à une soirée dans la haute société française, bien décidé à se remplir les poches. Il prend l'apparence d'une invitée, mais se fait repérer par Quentin de Lyonesse. Celui-ci le laisse une carte de visite avec indiqué à la main : « J'ai du travail pour vous. Appelez-moi ».
Jo comprend qu'il a été repéré, mais ne sait pas ce que cet homme sait exactement. Connaissant les De Lyonesse de réputation, il s'en tient à l'écart, se demandant tout de même s'il ne le prend pas pour une escort girl, ce qui ne serait pas la première fois.

C’est à ce moment-là que les problèmes refont surface. Son ex réclame son fric. Il sait qu'il a la main lourde et des copains qui seraient ravis de se faire rembourser en nature.
En désespoir de cause, Jo appelle Quentin qui lui donne rdv dans un grand café parisien des Champs Elysées. Il est surpris de rencontrer un homme de son âge et déteste aussitôt sa grande confiance en lui et son air supérieur.
Quentin lui propose de travailler pour les De Lyonesse, sa nature spéciale étant un atout non négligeable. S’il se méfie d'abord, le salaire mirobolant qu'il lui propose le décide rapidement. Grâce à une avance substantielle, il rend son argent à Kelif.
Il commence à travailler pour Quentin qui, évidemment, fait des recherches sur lui.
Au fil des semaines, sa première impression de Quentin persiste : un type froid, indifférent aux autres, terriblement exigeant, qui tient à la réputation de sa famille et de la société comme à la prunelle de ses yeux et qui balance son fric au visage des autres. Néanmoins, Jo ne peut s’empêcher d’être curieux de toute cette magie qu’il sent chez Quentin et qui lui semble différente de toute celle qu’il a pu sentir chez les sorciers.

Quelques mois plus tard (janvier 2016), un drame va changer leur relation. Ils sont en mission en Suisse quand Jo reçoit un appel des USA le prévenant que ses parents sont morts dans l’incendie de leur maison (qui a été déclenché par Lexie, mais cela, ils ne l’apprendront pas tout de suite). Kelya est à l’hôpital dans un état grave.
Quentin l'accompagne, bien décidé à sauver Kelia lui-même. Pour cela, il doit faire une nouvelle transaction avec Thanaclop. Jo découvre alors le pouvoir d’absorption des De Lyonesse dont il ignorait l’existence. Voir Quentin prendre les souffrances et les blessures de Kelya va changer sa vision de son nouveau patron, d’autant plus qu’il le fera plusieurs fois, la guérison de l’adolescente prenant du temps.
Jo devient la tutrice légale de Kelya qui prend le nom de Voegel. Toutes les deux reviennent en France.

Si Jo est reconnaissant à Quentin d'avoir sauvé sa sœur, il se méfie toujours de ce qu'il pourrait lui demander en retour. Pourtant, il est surpris de constater qu'en effet, Quentin n'attend rien de lui à part remplir les missions qu’il lui confie et qui se contentent d'être du domaine du renseignement en grande majorité.
Son salaire lui permet rapidement de déménager pour un appartement plus grand et plus moderne et d'envoyer Kelia dans une excellente école où elle aura toutes ses chances.

A cette époque, Jo racontera une partie de sa vie à Quentin. Il ne parlera cependant pas des Velikan et continuera à le laisser penser qu’il est une femme. Cela l’amuse de guetter le moment où Quentin comprendra qu’il n’en est rien, lui qui se targue d’être un sorcier de génie.
Il sait aussi que Quentin n’ira jamais chercher son objet de pouvoir là où il est.

Jo va travailler de plus en plus souvent avec Quentin et apprendre à le connaître.
Une certaine amitié va se dessiner entre eux, qui va se transformer en amour pour Jo, ce qui rendrait plus compliqué la révélation sur son sexe.
Il tentera bien sa chance une fois ou deux avant de comprendre que Quentin est totalement hermétique.

Jo s’entend bien avec Ahmed, mais déteste Alexis et Capucine. Le premier est un grand malade qui ne sait pas ce qu’il veut et certainement un gay refoulé amoureux d’Eric. La seconde n’est qu’une pétasse qui s'intéresse d'un peu trop près à Quentin.
Il connaît Thanaclop, le trouve très drôle et aime jouer aux cartes avec lui.


Dernière édition par Lisou le Lun 4 Mai - 0:50, édité 1 fois
Lisou
Lisou
Admin

Messages : 903
Date d'inscription : 25/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Clan Velikan et famille Voegel Empty Re: Clan Velikan et famille Voegel

Message par Lisou Ven 1 Mai - 22:57

Lexie Sheridan

Clan Velikan et famille Voegel Lexie10

La jumelle de Jonas.

Elle vit aux USA, avec le clan des Vélikan.

Accro à la magie, elle la vole aux autres sorciers et aux Changelins.

Elle possède deux objets de pouvoir : un collier avec une opale et le bracelet de cuir tressé que Jonas lui a rendu à Amsterdam (avec une opale laiteuse également).

Elle est responsable de l'incendie qui a tué ses parents et blessé gravement Kelya.
C'était un accident. Elle est rentrée à la maison, a voulu savoir si sa mère savait où se trouvait Jo. Lexie était en manque, elle a pété un plomb et a utilisé la magie.
Elle a cru avoir tué Kelya. Elle découvre que sa soeur est toujours en vie avec le message de Jo, mais il sera trop tard : tous les deux ont disparu.


Kelya Sheridan/Voegel

Clan Velikan et famille Voegel Kelya10

Kélia est la dernière de la fratrie Sheridan. Elle a été adoptée à la naissance, en déc. 2000.
Franche et directe, elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, comme Jo.

Elle est humaine, mais découvre la véritable nature de son frère avant que son frère ne quitte les USA.
Après l'incendie qui a couté la vie à leurs parents, elle est soignée par Quentin.
Elle vit désormais à Paris avec Jo et est la seule à savoir que sous les traits de Joanna Voegel se cache Jonas Sheridan.
Officiellement, elle a pris le nom de Voegel.

Elle est dans la même classe que Noé De Lyonesse depuis la rentrée en première (2016). Elle reconnaît qu'il est beau gosse, mais ne supporte pas ses airs de petit prince et n'hésite pas à l'envoyer balader.
Lisou
Lisou
Admin

Messages : 903
Date d'inscription : 25/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Clan Velikan et famille Voegel Empty Re: Clan Velikan et famille Voegel

Message par Quentin de Lyonesse Mer 15 Juil - 17:06

Olga Velikan
La matriarche du clan.
Grand tante de Glen.


Glen Velikan

56 ans
Oncle paternel de Jonas et Lexie
Il a 2 enfants : Monica et Mason.

C'est le responsable du groupe venu à Paris.

Il a accueilli Jonas et Lexie à bras ouverts lorsqu'ils ont retrouvé la famille de leur père.
Il ne veut pas de mal à Jonas, mais est prêt à s'en débarrasser si le jeune homme devient un danger pour sa famille. Idem pour Lexie qu'il sait instable.

Il se méfie de Gauthier qui le lui rend bien. Néanmoins, leur alliance lui convient très bien.


Monica Velikan

30 ans
La fille aînée de Glen.

Brune aux yeux marrons.

Elle veut tuer Jonas qu'elle considère comme un traître et c'est l'un des points de discorde avec Lexie.
Monica est sérieusement blessée par les éclats de verre lors de l'attaque de Lexie et est défigurée. Elle fait partie du groupe parti à St Germain avec Dark O. et la Dame d'Ombre. Attaquée par Miu, elle est quasi saignée à mort, mais survit pour être internée dans une clinique privée où elle reste dans le coma.

Mason Velikan

27 ans
Le fils cadet de Glen

Brun aux yeux noisettes. Il est grand et a un physique agréable.
Il porte des lunettes carrées à monture noire.

Mason passe sa vie à lire. Où qu'il aille, quoi qu'il fasse, il a toujours un bouquin à proximité, dans sa poche... Evidemment, il a une préférence pour tout ce qui parle magie, mais pas seulement.
Il n'hésite jamais à récupérer les ouvrages, grimoires et parchemins chez les sorciers dont il vole la magie. Il entasse les ouvrages comme il emmagasine le savoir.

Contrairement à sa soeur, Mason s'entend bien avec Jonas et Lexie à leur arrivée.
Il porte rancoeur à Jonas d'être parti.

Il est très gravement blessé par l'attaque de Lexie. Les verres de ses lunettes explosent et le rendent aveugle.

Xander

Cousin de Jo et Lexie
31 ans
Sculpte des golems de pierre
Aime les détails dans ses sculptures en s'inspirant de films ou des gargouilles du Moyen Âge
C'est un artiste, ou du moins il aime le clamer. Ses sculptures sont toutes des chef d'œuvre et ils les surnomment ses "bébés".

C'est un mec un peu spécial, qui préfère la compagnie de ses sculptures à celles des êtres humains.

Il possède une mini gargouille au corps de lézard animée par une ombre, curieuse et vicieuse, comme lui.


Winnie Velikan
La soeur de Glen et Peter.
Pas mariée, pas d'enfants.
C'est une vicieuse qui se trimballe toujours avec une clé à molette dans son sac.
Elle vient à Paris en renfort après que Lexie soit tombée en disgrâce et que Mason et Monica aient été blessés.
Quentin de Lyonesse
Quentin de Lyonesse
Admin

Messages : 2449
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Clan Velikan et famille Voegel Empty Re: Clan Velikan et famille Voegel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum