Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Contexte

Aller en bas

Contexte Empty Contexte

Message par Sam Campbell Dim 21 Aoû - 15:12

En 2005, une nouvelle maladie se déclenche dans le monde et devient rapidement une pandémie qui va changer le fonctionnement de la société.
En 2020, on ignore encore quelle est son origine et une rumeur persiste comme quoi le virus se serait échappé d'un labo.

Mode de contamination
Les premières contaminations d'un humain proviennent d'une morsure d'un animal. Au début, les autorités se concentrent sur les animaux sauvages, puis devant l'ampleur de la contagion, vient le tour des animaux domestiques. La grande majeure partie d'entre eux est alors enlevée à leurs propriétaires, de gré ou de force, confinés, puis euthanasiés.

Schéma de contamination :
- animal contaminé mord ou griffe un humain
- humain contaminé atteint d'une soif de sang mord un animal
- si cet animal survit : il est contaminé à son tour
- si cet animal ne survit pas : le gêne se transmet aux charognards qui sont contaminés.

Les humains infectés ont la peau pâle, les traits tirés et des accès de démence. Certains développent une soif pour le sang animal. Tous les humains ne sont pas contagieux entre eux et certains sont même immunisés (mais c'est rare).
Les Thérians, eux, sont naturellement immunisés.


Gestion de la pandémie
Comme pour le COVID, chaque pays a sa propre façon de gérer la pandémie, du moins dans les premiers mois.
Il y aura finalement des confinements plus ou moins durs, des restrictions, des mouvements de panique et de répression... Finalement, le monde entier suivra plus ou moins la même voie.

La pandémie progressant plus vite que les scientifiques puissent la freiner, les infectés sont envoyés dans des camps et isolés sans espoir de guérison.
On fera des tests sur les infectés immunisés, mais en vain.

Steve Campbell dirige un labo privé qui travaille sur le remède et expérimente sur les métamorphes. En effet, par un concours de circonstance, il a découvert que les Thérians étaient immunisés et il reste persuadé qu'ils sont la solution (s'ils ne sont pas la cause). Il attend d'avoir des résultats pour obtenir l'aval du gouvernement (avec les années, il aura plus de poids, des crédits et l'autorisation de chasser les Thérians).


Conséquences sur la société
Les villes et bourgades se retrouvent à devoir s'isoler derrière des barrières pour se protéger des animaux infectés et des humains qui peuvent l'être et n'ont pas fini en camp.

Les déplacements sont alors très limités et encadrés, sauf autorisation des autorités compétentes.

La détention d'animaux domestiques est très encadrée elle aussi, voire interdite dans certaines zones. En général, seuls les plus riches peuvent en détenir.

La récession économique n'a pas tardé et avec les restrictions de déplacement, il peut être compliqué de se procurer certains produits, surtout ceux venant de loin.

Les élevages ayant été décimés par précaution les premières années de la pandémie, la viande se fait rare et chère. On est revenu à une agriculture de proximité et les élevages sont, eux aussi, très encadrés (avec des tas de tests, de paperasse...).
Sam Campbell
Sam Campbell

Messages : 20
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum