Magie élémentaire
Page 1 sur 1
Magie élémentaire
Idées de sortilèges élémentaires
Magie élémentaire de la pierre
La magie de Quentin agit sur la pierre, le gravier, le sable et tout matériau qui en contient, comme le béton.
• Transmutation de la pierre brute en gravier, en sable ou en argile : pour réduire les ennemis en poussière, pour modeler des choses…
• Appel des pierres : attire les pierres dans les environs pour les projeter vers l’ennemi. Peut fonctionner pour appeler les graviers contenus dans le béton par ex.
• Sables changeants (autre nom à trouver) : provoque des remous sur un sol de pierre, de sable… comme une vague
• Glissement de terrain : permet de créer des failles, de faire sortir des rochers de terre… (LW)
• Contact de pierre : pétrifier la cible par simple contact (LW)
• Transmutation de la pierre en chair : inverse de contact de pierre (LW)
• Peau de pierre : protection rendant la peau aussi dure et résistante que la pierre (LW)
• Rempart : crée un mur de pierre, un pont… en se servant de la roche disponible. On peut le combiner à « appel des pierres » pour avoir de la matière.
• Passe muraille : crée une porte dans un mur de pierre
Magie élémentaire du feu
Les purs sorciers élémentaires de feu peuvent créer les flammes. Les autres ont besoin d’un support existant à transformer.
• Etincelles : met le feu aux objets inflammables pour déclencher un incendie, s’en servir de projectiles…
• Mains brûlantes : brûle par simple contact. Peut occasionner des brûlures légères ou graves. Peut faire fondre certaines surfaces, la chair, mais cela nécessite beaucoup plus de magie.
• Rayon ardent : crée un rayon de feu
• Pyrotechnie : transforme un feu en un feu d’artifice (lumières éblouissantes) ou en fumée épaisse. Nécessite un feu de départ qui s’éteint lorsqu’il sert de nourriture au sort.
• Sphère de feu : lancer une boule de feu qui roule vers les ennemis
• Mur de flammes
• Ricochet : lance un serpent de feu qui ricoche d’ennemi en ennemi jusqu’à disparaître
Magie élémentaire de glace
Les purs sorciers élémentaires de glace peuvent créer la glace.
Les autres ont besoin d’un support existant à transformer.
• Mains de glace : gèle par simple contact. Peut transformer la surface touchée profondément jusqu’à la rendre fragile. Fonctionne aussi avec la chair, mais cela demande beaucoup plus de magie.
• Mur de glace
• Vent de givre : lance des échardes de glace et de givre
• Tempête de neige : pour aveugler, désorienter
• Rayon polaire : crée un rayon de glace
• Création : peut créer des objets en glace. Si on y insuffle sa magie, l’objet peut prendre l’apparence du cristal et ne pas fondre.
• Sphère de glace : lance une boule de glace
Magie élémentaire de la pierre
La magie de Quentin agit sur la pierre, le gravier, le sable et tout matériau qui en contient, comme le béton.
• Transmutation de la pierre brute en gravier, en sable ou en argile : pour réduire les ennemis en poussière, pour modeler des choses…
• Appel des pierres : attire les pierres dans les environs pour les projeter vers l’ennemi. Peut fonctionner pour appeler les graviers contenus dans le béton par ex.
• Sables changeants (autre nom à trouver) : provoque des remous sur un sol de pierre, de sable… comme une vague
• Glissement de terrain : permet de créer des failles, de faire sortir des rochers de terre… (LW)
• Contact de pierre : pétrifier la cible par simple contact (LW)
• Transmutation de la pierre en chair : inverse de contact de pierre (LW)
• Peau de pierre : protection rendant la peau aussi dure et résistante que la pierre (LW)
• Rempart : crée un mur de pierre, un pont… en se servant de la roche disponible. On peut le combiner à « appel des pierres » pour avoir de la matière.
• Passe muraille : crée une porte dans un mur de pierre
Magie élémentaire du feu
Les purs sorciers élémentaires de feu peuvent créer les flammes. Les autres ont besoin d’un support existant à transformer.
• Etincelles : met le feu aux objets inflammables pour déclencher un incendie, s’en servir de projectiles…
• Mains brûlantes : brûle par simple contact. Peut occasionner des brûlures légères ou graves. Peut faire fondre certaines surfaces, la chair, mais cela nécessite beaucoup plus de magie.
• Rayon ardent : crée un rayon de feu
• Pyrotechnie : transforme un feu en un feu d’artifice (lumières éblouissantes) ou en fumée épaisse. Nécessite un feu de départ qui s’éteint lorsqu’il sert de nourriture au sort.
• Sphère de feu : lancer une boule de feu qui roule vers les ennemis
• Mur de flammes
• Ricochet : lance un serpent de feu qui ricoche d’ennemi en ennemi jusqu’à disparaître
Magie élémentaire de glace
Les purs sorciers élémentaires de glace peuvent créer la glace.
Les autres ont besoin d’un support existant à transformer.
• Mains de glace : gèle par simple contact. Peut transformer la surface touchée profondément jusqu’à la rendre fragile. Fonctionne aussi avec la chair, mais cela demande beaucoup plus de magie.
• Mur de glace
• Vent de givre : lance des échardes de glace et de givre
• Tempête de neige : pour aveugler, désorienter
• Rayon polaire : crée un rayon de glace
• Création : peut créer des objets en glace. Si on y insuffle sa magie, l’objet peut prendre l’apparence du cristal et ne pas fondre.
• Sphère de glace : lance une boule de glace
Noé de Lyonesse- Messages : 1305
Date d'inscription : 22/06/2020
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|